Valérie Mayer et Dominique Doise, Avocats associés, interviendront le 6 novembre sur le thème des crédits documentaires dits “structurés” ou “synthétiques”, dans le cadre de l’Atelier Trade Finance organisé comme chaque année par Crédimpex.
Interviendront également lors du même Atelier, Patrick BOITEAU de Crédit Agricole CIB qui expliquera la prochaine révision des messages swift relatifs aux garanties, Anne Claire GORGE de la Société Générale qui présentera la plate forme WE TRADE destinée aux PME ainsi qu’Isabelle AUBRUN et Vincent DUNOU, de la Société Générale CIB qui feront le point des évolutions de la plate-forme TRAFEC.
Adamas participe chaque année, depuis 2015, à cet atelier, sur des thémes différents : sanctions internationales, Cessions de créances, 2015; devoir d’information et de mise en garde en Trade Finance, 2016; garanties bancaires dans le cadre de groupement d’entreprises, 2017.
Crédimpex, Association Française des Spécialistes du Commerce International, existe en France depuis 50 ans et comporte entre 150 et 200 membres ; des associations Credimpex existent dans de nombreux autres pays (Italie et Belgique, notamment).